New York 1901
Par Chenier La Salle
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Blue Orange
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un bon et beau jeu !

9,8

J'ai beaucoup apprécié New york 1901 pour plusieurs raisons. Premièrement, C'est un jeu familial avec un beau matériel. Quand je le sors auprès de joueur néophyte, il y a ce petit effet « wow » entre les petites figurines et toutes les tuiles. Et ça donne bien envie de jouer.
Deuxièmement, une fois la partie commencée, les tours de jeux sont fluides et rapides, il n'y a que trois options possibles a sont tour, mais cela n'enlève en rien à la richesse du jeu grasse aux différentes tactiques plus ou moins agressives des joueurs et aux différents objectifs de la partie.
En parlant des objectifs, il est clair que c'est pour moi un élément extrêmement important du jeu, car ils modifient fortement les façons d'appréhender le jeu d'un parti à l'autre. Parfois, cela impose d'avoir des majorités, parfois cela demande de conserver ses bâtiments du début partie. Je trouve que cela offre donc un bon renouvellement.
De plus, en fonction des gens autour de la table, il est possible de choisir des objectifs plus ou moins complexes. Cela permet de titiller aussi les joueurs plus avertis.
Et dernier point, niveau des illustrations, le jeu est très beau. Et encore une fois pour l'aspect séduction ce n'est pas négligeable.


Donc vous l'aurez compris. Ce jeu est un coup de cœur pour moi.
À quand les extensions ?

Commentaires

Default