Wrath of Ashardalon
Ce jeu est sorti le 24 sept. 2010, et a été ajouté en base le 24 sept. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par BillSlavicsek, Mike Mearls et Peter Lee
Édité par Wizards of the Coast

Un bon Dungeon Crawler, simple et défoulant !

C'est comme Castle Ravenloft, mais en mieux : monstres plus variés (que des morts-vivants, au bout d'un moment, ça lasse !), cartes Trésor enfin utiles (beaucoup plus d'objets à conserver), nouveaux mécanismes sympas sans alourdir le jeu (salles, campagnes)...

Il y a aussi les mêmes défauts : c'est super aléatoire, on a parfois l'impression de subir le jeu plutôt qu'autre chose. L'habillage graphique des cartes, sans illustration d'ambiance, est toujours aussi pauvre.

Il est possible de mélanger le matos avec celui de Ravenloft, ce qui est très agréable, mais qui créera un problème : les objets issus de Ravenloft n'ont pas de prix listés sur leur carte, ce qui empêche leur utilisation en campagne. Wizards of the Coast s'est engagé à fournir une liste précisant leur prix, wait&see !

Reste un Dungeon Crawler agréable, jouable en solo sans problème, avec un temps de partie très raisonnable (une heure) et des règles simples. A réserver aux fans du thème, déçus par le très lourd (à mon goût) Descent !