Carcassonne : Maire et cloîtres

de Klaus-Jürgen Wrede

Cette cinquième extension propose 12 nouvelles tuiles, 3 nouveaux types de pions et des tuiles Grandes abbayes :• le Maire peut être placé dans une ville comme un partisan. Lors du décompte, il compte... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un bon cru

une bonne extension qui amène son lot de nouveauté intéressante. Mais après plusieurs parties, je m'aperçois que je me retrouve comme mon adversaire,à la fin de la partie, avec mon cloître que je n'ai pas joué. par peur de favoriser mon adversaire.
La ferme est importante puisqu'elle permet de récupérer ses paysans et de les faire marquer plusieurs fois. La pose rapide de cette ferme est souvent primordiale pour le résultat. Cependant, en partie à 2, elles se neutralisent très souvent. Reste l'intérêt de marquer un point pour des paysans placés à bon escient, ou surtout de placer des paysans hors ferme et qui le restent jusqu'à la fin du jeu.
Les parties que j'ai jouées sont souvent plus serrées avec cette extension, est ce bon signe ? Pas sûr, j'ai peur que l'on se neutralise trop souvent avec cette ferme.