Rheinländer

de Reiner Knizia
Rheinländer

Vous, archiduc, devez prendre le contrôle du Rhin en plaçant vos Duc et leur vassaux, des chevaliers, sur les terres autour du fleuve.La boiteLa boite contient beaucoup de matériel: un plateau représe... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un bon coup de Rhin!

Voila un knizia qui change un peu de sa production habituelle, d'une part il y a du hasard dans le tirage des cartes, d'autres part il a resisté à integrer des multiples conditions de victoire.

Le jeu est bien fait, il faut gerer sa main en prevision des coups durs, se battre sur plusieurs fronts et surtout adopter une attide peu courrante. En effet dans rheinlander hormis le décompte generale en fin de partie on marque des points en perdant le controle d'un comté. Il s'agira de trouver un equilibre instable: perdre le comté face à un joueur pour marquer puis le reprendre peu aprés.Pas facile!
J'aime beaucoup le principe general,mais je reproche le fait qu'il est quasiment impossible de connaitre les scores des autres joueurs avant le décompte final. Je vous conseille donc de jouer avec les PV faces visbles. Autre chose le dernier tour peut etre extrement violent, à bon entendeur!