Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Un bon coup d'revolver-hachoire-sulfateuse dans les gencives...

Shadow Hunters pourrait être décrit comme un Wanted à la sauce manga. Après, chacun choisira selon ses préférences.

Il partage d'ailleurs les qualités et les défauts de Wanted: les règles sont simples, l'ambiance et les "conspirations" sont au rendez-vous; par contre le jeu n'a d'intérêt qu'à partir de 6 joueurs et peut vite devenir très bourrin (ce qui n'est pas forcément un défaut cela dit ^^). Surtout, le malheureux 1er joueur éliminé risque de se tourner les pouces pendant un bon moment.

L'édition de Matagot est plutôt décevante. A part les illustrations des persos sympas (sous réserve que l'on apprécie le style bien sûr), le plateau et les autres cartes ne sont pas terribles, et les dés de couleurs pour représenter les persos, bien que fonctionnels, ne contribuent pas vraiment à l'immersion. De plus, le jeu aurait considérablement gagné en durée de vie s'il avait proposé plus de belligérants... (une dizaine seulement!!)

Au final, Shadow Hunters reste selon moi un bon jeu d'ambiance à objectifs secrets. Pourtant, les quelques défauts évoqués l'empêchent de rivaliser avec le meilleur de sa catégorie, à savoir les Naufragés du Titanic.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default