EXIT : Le Jeu – La Cabane Abandonnée
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et IELLO

Un bon casse tete

8,5
Exit est un jeu de carte et d'énigme one shot, on achète, on fait une partie et on jette.
Règles très simples, tout nous a paru clair.

Nous avons joué ce scénario à 4 joueurs.
Il s'agit donc d'un jeu d'énigme. On enchaine une suite d'énigmes pour pouvoir sortir de la pièce, comme dans un Escape Game.
Il y a un système de cartes indices lorsqu'on se retrouve bloqué, mais l’intérêt étant bien sur d'éviter de les regarder.
Le jeu est bien ficelé meme si avec tous ces jeux d'énigmes, on commence à retrouver les memes idées que dans Unlock par exemple.

Alors nous avons mis 1h15 à sortir mais surtout car nous sommes restés coincés sur 2 d'entre elles et nous avons tardé un peu avant de regarder les indices, histoire de se creuser un minimum la tete.

Pour faire une comparaison avec Unlock, qui fait référence en la matière, on est ici dans un jeu moins scénarisé, on se contente d'ouvrir une succession de cadenas sans réel background autour. Mais le plaisir de résoudre les énigmes est égal.

Les amateurs du genre devraient passer un bon moment.