Nuklear Winter 68
Ce jeu est sorti le 28 mars 2010, et a été ajouté en base le 28 mars 2010 par Lord Kalbut

édition 2011
Par Petre Tutunea
Illustré par Petre Tutunea
Édité par Lock 'N Load Publishing

Un "Bloody" Wargame

Dans un uchronie de Petre Tutunea qui tire ses sources dans la fin de la seconde guerre mondiale.

Vous prenez la tête de l'OTAN, du Troisième Reich, ou d'une mystérieuse faction complètement barrée et irradiée. Au sortir d'un hiver nucléaire, les factions dépenaillées s'affrontent pour en finir une bonne fois pour toute.

Entre l'échelle tactique et opérationnelle, le setup et les combats sont rapides, compter de une à trois heures de jeu. Propre au système de l'éditeur Lock'n Load, l'activation des factions se fait par tirage (Chit-Pull System). On rentre vite dans le vif du sujet, même si l'équilibrage doit être ajusté sur certains des scénarios. Au niveau des règles c'est très abordable pour un Wargame, une dizaine de pages (Anglais), les grands principes sont là: Puissance de feu, mouvement, défense, hexagones, pions, tir en mouvement, fumigène, mine, tir d'opportunité, assault, aérien, etc.. je met un bémol sur la carte qui peut être confuse par moment.

Un Wargame amusant et sanglant, sans pitié