Shazamm !
jusqu'à 2 joueurs

Un bijou de replayabilité

(j'invente des mots si je veux)

Shazamm, on fait difficilement plus simple comme règles (je m'excuse auprès des puristes pour cette vilaine anacoluthe) : un duel sur un pont entre deux magiciens, une réserve de mana identique, celui qui mise le plus fait reculer l'autre, le dernier debout a gagné. Et les cartes... ah les cartes ! c'est tout le piment de ce petit jeu, on a l'impression qu'elles ont été sélectionées avec amour au terme d'une longue période de Cartes Académy tellement que c'est pile celles qu'il faut (bon, ok, la comparaison est peut-être pas terrible).

Le plus beau, avec Shazamm, c'est qu'on pense que c'est un jeu de bluff, donc de chance. Grave erreur ! Certes, il y a du hasard dans Shazamm (et heureusement, ajouterais-je), dans l'ordre de tirage des cartes. Mais c'est un bon hasard, un hasard qui rend la durée de jeu quasi infinie en évitant la répétitivité, pas un hasard chaotique qui prend la tête. Certes, vous penserez qu'il y a du hasard quand vous miserez 9 et votre adversaire 10, mais au final c'est (presque) toujours les meilleurs qui gagnent... alors...

Shazamm c'est un des tout meilleurs jeux pour deux joueurs qu'il existe dans le monde de la galaxie. Personnellement, je préfère même y jouer sur Boite à Jeux qu'en vrai... allez, je vais finir par son défaut : vous je ne sais pas, mais moi j'aime pas du tout le thème. Ca n'a l'air de rien, mais pour moi c'est important, c'est pour ça que je descends sa note de 6/5 à 5/5 ;)