Un bien long voyage

10,0

Le seul défaut à mon avis de ce bouquin est le début où il manque une introduction au monde fabuleux que sont les Terres de Légende. De plus, aucun lien n'est fait avec le tome précédent alors que nous sommes censés jouer les héros survivants du labyrinthe.
Sinon, j'adore ce bouquin, comme tous ceux (ou presque) de la série. Je parlerai plus des règles génialissimes qui permettent d'interpréter jusqu'à 4 personnages en même temps lors de ma critique des Treize Mages (le 1er tome).
Dans ce livre, votre groupe de héros va accomplir un sacré bout de chemin sur terre et sur mer pour gagner l'île gelée de Wyrd où se trouve le roi-sorcier à abattre. Au cours de ce voyage, vous ferez de nombreuses rencontres pleines de pièges, d'action, de magie, mais aussi de marchandage, de questions de survie et de dialogues. Le tout nimbé d'une prenante aura de mystère avec ces inquiétants fantômes d'archimages qui envoient des créatures spectrales aux trousses des héros.
Une fois parvenu sur l'île, il faut affronter le froid, la faim et les monstres qui y vivent avant d'atteindre le château. Celui-ci recèle encore plein de dangers et il faut y récupérer plein d'objets pour affronter victorieusement le roi-sorcier et sa garde rapprochée.
L'ensemble doté d'une grande liberté d'action et d'une multitude de choix permises par son nombre conséquent de paragraphes (plus de 500).

Une réussite totale.

Commentaires

Default