Carrom

Un bien bel objet... (n pj)

Bon avant toute chose, deux remarques qui n'ont pas vraiment à voir avec le jeu, mais quand même...

1) on trouve deux types de plateaux si on considère la qualité de la surface. Il me semble que celui qu'on voit sur l'image de la fiche TT est le même que le mien: lisse et verni. Et bien, après avoir pratiqué l'autre type de plateau (en général blanc et plus mate), j'en viens à regretter le mien qui glisse beaucoup trop. Du coup, les tirs partent un peu n'importe comment des fois, et surtout sont difficiles à affiner du point de vue de la puissance.
En bref: A BAS LES PLATEAUX "SAVONETTE"

2) les règles fournies avec les pions que j'ai achetés sont toutes pourries!! Après avoir pris des leçons sur le dvd d'Arun Despendé (un dieu du carrom), et cherché les vraies règles sur le net, le jeu prend vraiment toute sa valeur (surtout sur le comptage des points, où dans les règles officielles, seul le vainqueur de la manche marque des points)

Maintenant mon avis sur le jeu. Disons que le plateau trône dans mon salon , et qu'il a tendance à prendre la poussière... Faut dire qu'on n'a pas le temps de jouer à tout.

Mais une fois l'an, on se réuni chez des amis avec plusieurs plateaux pour faire un championnat suivi d'une coupe. C'est un grand moment, vraiment sympa avec des matchs très prenant que je ne raterai pour rien au monde!!
Sur des moments où on passe plusieurs jours ensemble à la campagne, aussi, on laisse parfois un carrom avec un petit défi en trois pions, le vainqueur restant en place, pendant que les autres font la cuisine... très chouette aussi.

Le carrom pour le carrom, je ne suis pas fan... Mais comme outil de convivialité, vraiment top.