T.I.M.E Stories

Aucune catégorie
~

Un bien bel habillage pour un simple "jeu dont vous êtes le héros"

1,0

Commençons par le début : si ce n'est le thermoformage bien pourri, le matériel de jeu est assez classe, notamment les cartes bien illustrées. Vu le prix du jeu, on n'en attendait pas moins.

La mécanique du jeu est on ne peut plus simple et nous replonge quelques décennies en arrière au temps des Livres dont vous êtes le Héros" : on explore un lieu, on se retrouve devant une intersection, et on choisit son chemin. Recommencez x fois jusqu'au dénouement de l'enquête.

L'ambiance (en tout cas pour la 1ère enquête) est vraiment prenante, on papote autour de la table pour décider quelle carte explorer puis dans quel lieu aller ensuite.

Mais ça, c'est pour le premier run...

Contrairement à un Sherlock Holmes où vous bataillez pendant 4 heures pour avancer dans votre enquête en presque totale liberté, là vous vous retrouvez devant une enquête à la durée de vie artificiellement gonflée par la nécessité d'optimiser votre run pour ne pas vous retrouver à court de temps. On peut certes tenter de nouveaux chemins, mais il y a certains points de passage obligés qu'il faudra revisiter à chaque fois. Gonflant.

Et, comme dans les LDVELH, votre liberté d'action est assez limitée, vous avez vite la sensation d'être sur des rails.

Mention spéciale aussi au jet de dé pour déterminer combien d'UT on consomme en se rendant dans un nouveau lieu, c'est complètement artificiel pour créer une tension sur la réussite ou non du run.

Reste l'épineuse question du prix : à chacun de répondre s'il est prêt à mettre 40€ pour un jeu à la durée de vie éphémère (3 à 5h). Un futur hit sur le marché de l'occasion?

En conclusion, je suis mitigé : le jeu serait bon si l'enquête n'était pas si courte avec cette désagréable sensation d'être dans Un jour sans fin. J'ai un peu l'amère impression qu'on est au niveau zéro de l'enquête policière; à voir si ça s'arrange avec les extensions.

Beaucoup de buzz (parce qu'estampillé Space Cowboys) pour rien?

Commentaires (1)

RadiusG
RadiusG
Tout à fait mon ressenti sur ce jeu. Un jeu d'optimisation. T'avances tu rates en ayant pris le chemin a tu prends le chemin b et ainsi de suite. Ou est le plaisir ludique. ??