Pylos
De David G. Royffe
Édité par Gigamic
jusqu'à 2 joueurs

Un bel objet jouable

Pylos ne parvient pas à m'accrocher suffisamment pour que j'en perçoive toute la subtilité je crois.
Quand j'y joue (peu souvent), je ne parviens pas vraiment à comprendre quel coup peut faire la différence. Je pose mes billes en fonction du coup suivant uniquement, et puis, arrivé en fin de partie je constate souvent que j'ai gagné mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, quel coup a fait la différence. Parfois aussi, je constate que j'ai perdu. Et je ne comprends toujours pas pourquoi non plus ...

Bref, Pylos reste un bel objet, qui va bientôt troner sur ma table de salon, ce qui permettra peut-être de faire quelques parties improvisées qui me permettront enfin de comprendre.

3/5 (2/5 ludiquement, mais 5/5 esthétiquement!)

EDIT: après quelques parties, je commence enfin à comprendre partiellement l'intéret du jeu et la façon de poser des billes. Et c'est loin d'être caduque, comme je l'avais pensé initialement. Pas encore suffisant pour remonter ma cote à 4/5, mais ca viendra peut-être!)

Nombre de parties : 5 à 10