Kanagawa

Réaliser la plus belle estampe et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai ! En savoir plus

Un beau voyage chez Hokusai

Kanagawa est un très bon jeu. Il est simple d'accès car la règle est claire, les actions sont simples à mémoriser et les pictogrammes tant sur les cartes que sur les plaquettes d'accomplissement sont évidents.

Il est original par sa gestion des cartes : elles se lisent dans 2 sens :
- d'un côté elles servent pour l'atelier (en offrant des pinceaux, des couleurs, ou d'autres bonus)
- de l'autre elles servent à réaliser notre estampe.
Il faudra donc, dès qu'on prend une carte, choisir sa destination, en renonçant à l'autre côté. Des choix parfois difficiles tant ce qui est offert peut être intéressant selon le contexte.

Il est profond car plusieurs paramètres permettent de marquer des points (PV, nombre de cartes, saison...) Ceci impactera donc nos cohoix.

Enfin, il est interactif : pour le choix des cartes (un genre de stop ou encore bien pensé), course pour la réalisation des objectifs, avec prise de risque pour tenter de marquer plus de points d'accomplissement (PV), pour la réalisation de la fresque.

Bref, un très bon jeu où l'interaction est présente mais où l'ambiance est calme, détendue, apaisée. Une réussite pour ma part.