Un beau jeu mais est-ce l'essentiel ?

Le jeu est très beau, les cartes ont de magnifiques illustrations mais qu'en est-il du jeu ?
C'est un mélange de jeu de rôles cachés et de devinette par association de mots, Un mélange de codenames et linq en quelque sorte. Des méchants joueurs chercheront à induire en erreur le "rêveur" (càd le joueur cherchant à deviner les mots), des gentils joueurs essayeront de l'aider tandis qu'un troisième groupe cherchera à équilibrer le nombre de mauvaises et de bonnes réponses. Le résultat est finallement assez hasardeux et aléatoire selon moi (la répartition des rôles étant essentiel quant à la réussite ou l'échec des uns et des autres). Ce qui me gêne le plus c'est qu'il s'agit d'un jeu ultra cérébral avec cependant une contrainte de temps assez stressante alors que le jeu tant dans sa forme que dans son thème se veut représenter un univers doux et moelleux. Par contre le côté narratif à la fin m'a beaucoup plu (pour avoir un bonus le rêveur doit essayer de raconter un rêve en y inclunt tous les mots sur les cartes).
 Les plus