Jamaica

Un beau jeu familial et tactique

8,3

Nous jouons régulièrement à ce jeu en famille et il est vrai que si le hasard a une assez (trop ?) grande importance dans la victoire finale, l'aspect tactique est aussi primordial pour orienter son jeu en fonction des évènements.

Le plateau et le matériel sont superbes, seuls les bateaux à l'aspect "plastoc" sont en dessous (un petit coup de peinture à maquettes et hop c'est réglé !).

L'important dans ce jeu est de définir une tactique de gagne pour essayer de remporter la partie : soit se lancer à fond pour finir le plus vite possible, soit charger de l'or à mort si on n'arrive pas à avancer ou si on est à la traine, soit se fighter avec les autres si on est dans la mêlée histoire de détrousser ses petits camarades (femme, enfant, ça marche aussi... mais gaffe aux représailles...) ou encore tenter de récupérer un maximum de trésors.

Bref un excellent jeu familial qui pourra trouver aussi son public auprès de joueurs peu expérimentés, les habitués trouveront sans doute que le hasard dû aux jets de dés et à la pioche des cartes d'action est trop présent.