Un beau jeu d'aventure qui plaira aux fans du jeu vidéo, mais pas un grand jeu de stratégie.

5,5
The Witcher, The Adventure Game est un beau jeu, riche en détails, avec des quêtes bien écrites et des cartes évènement sympa à lire (j'y joue en anglais, je ne sais pas si le jeu existe en français). Il est assez amusant de suivre sa quête en récoltant des indices, et les combats sont intéressants. Le jeu est assez complexe, mais rien d'insurmontable.

Il s'agit cependant bien d'un jeu d'aventure, comme le nom l'indique, et non d'un jeu de stratégie. L'interaction entre les joueurs est limitée, voire parfois absente, et on n'a pas toujours l'impression qu'une victoire ou une défaite sont la conséquence directe de ses actions. Au bout du compte, les joueurs ont plus l'impression de chacun suivre leur petit bonhomme de chemin, sans avoir à ce soucier les uns des autres. Les obstacles que l'on peut mettre en travers du chemin des autres sont le plus souvent le résultat de cartes évènement que l'on ne contrôle pas. Un peu dommage, donc. Ni coopération, ni coups de poignard dans le dos.

Bref, un jeu sympa pour l'ambiance, le graphisme, et la relative complexité des mécanismes de jeu, mais limité stratégiquement parlant. Les amateurs du jeu vidéo retrouveront avec plaisir le folklore de la série, mais The Witcher Adventure Game n'est pas le jeu de l'année.