Tannhäuser

de William Grosselin
Tannhäuser

Issu du site de l’éditeur :1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l’Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l’emplacement de l’un des quatre point... En savoir plus

Un beau jeu à améliorer

Ca commence par un matos alléchant : la boite est jolies, les figurines pré-pintes sont de qualité, le plateau présente un décors travaillé, les pions et les personnages sont très illustrés bédé.

Mais quand on commence à jouer, on rencontre des défauts qui vont coller au jeu durant toute la partie : bien qu'assez courtes, les règles ne sont pas très carrées et nécessitent une FAQ supplémentaire. Dénués de picto mémotechniques, les belles illustrations des jetons spéciaux n'aide pas à se rappeler ce qu'elles sont sensé faire. Il y en a 20 pour vous et 20 pour votre adversaire, autant dire que Tannhäuser est un memory. C'est aussi un jeu de lecture puisque il va vous falloir visiter les règles assez souvent.
Le plateau de jeu présente le même défaut que les premiers Dungeons Twister : décors trop foncé, murs trop sombres. On n'arrive pas à avoir une vision globale du plateau de jeu. En plus il gondole un peu.

Le système de combat avec les dés change un peu des autres, mais il n'apporte rien de plus que les combats de compétences classiques.

Le Pathfinding n'est rien de plus que des cases dont on a coloré le contour au lieu de colorer l'intérieur. Cela permet de mieux voir le plateau, mais comme le plateau est sombre on n'y voit pas grand chose quand même.

Pour finir, il faut quand même dire qu'on peut jouer des parties assez rapidement, et que le très jolie matériel aide bien pour entrer dans l'univers de ce jeu de commando baston. Pour la note j'hésite entre 2 et 3.