La Taverne de la Licorne
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
27,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un beau bordel tavernien... un peu trop bordélique ?

6,0

L'idée de base a de quoi charmer les amateurs d'heroic fantasy et/ou de jeu de rôle : une bonne vieille baston de taverne bien paillarde... Et il est vrai qu'il est assez amusant d'esquiver une serveuse volante non identifié tout en distribuant des coups de poing (aussi connus sous le nom de "pain dans ta gueule").

Pourtant, première constatation, le système de tours simultanés complique un peu trop la bagarre, qu'on était en droit d'attendre fluide, directe et bien bourrine (le principe d'une baston, donc). Difficile parfois de s'y retrouver dans ce bordel général, ce qui me direz-vous correspond bien, pour le coup, à l'idée d'une baston de taverne ; mais comme dit précédemment, on aimerait pouvoir réagir plus rapidement.

Sinon, l'ambiance du jeu, très sympa (et puis, accumuler les chopes de bière, c'est toujours drôle), remonte le niveau, ainsi que l'esthétique du jeu et l'humour. Ce dernier point, cependant, peut également être considéré comme négatif pour qui s'est déjà essayé à Munchkin, parce qu'ici, on sourit une ou deux fois, mais on est loin des délires du suscité. Et puis, aucune trace de nain... si ça c'est pas une hérésie à l'écangile selon Saint Naheulbeuk...

Commentaires

Default