Ce jeu est sorti le 29 janv. 2001, et a été ajouté en base le 29 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Dominique Ehrhard
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

"Un bateau pirate !! Nous sommes perdus ... Aux canots !!! Y en a pas !!! Aux radeaux !!! Y en a pas !!" Qu'il est bon ce jeu !

Très grand jeu que voilà. A la fois riche et pas trop difficile à comprendre pour qui veut y investir un peu de temps et d'énergie. Non Méditerranée n'est pas un petit jeu pour les petits joueurs occasionnels qui ne veulent pas d'un défi trop épuisant. Le format de la boite est là pour en donner un aperçu. Pour les joueurs passionnés, ce n'est que du bonheur !

Ce jeu allie à la fois une bonne gestion, de l'anticipation, une aggressivité intelligente et un peu de hasard dans les dés. Oui il y a un jet de dé pour le combat, on ajouté au dé le nombre de marins qui combattent et on divise par 3 pour déterminer le nombre de pertes adverses. Cette division relativise la part de chance lors du combat donc je ne comprends pas ceux qui pleurent à cause des dés ou qui pensent que tout se joue sur un coup de dé.

Je n'ai joué qu'à 3 ou 4 mais apparement le jeu se joue très très bien à 2 également. Il possède tout ce qu'il faut pour être un très grand jeu qui a sa place dans une belle ludothèque digne de ce nom.