One more Barrel

Un baril de trop

2,0

J'ai une idée géniale ! Je vais faire un plat divin. La recette ultime. Tout le monde va adorer. Enfin, non, les gourmets, les fins palais, les gastronomes. Les autres, je m'en fous, je ne cuisine pas pour la plèbe ! On n'est pas au MacDo !
Alors, il faut un peu de fois gras, une sauce à l'huître, des gésiers confits, quelques escargots, une branche de cèleri, des framboises, une motte de beurre, du parmesan (c'est bien le parmesan, ça fait simple et exotique), du cumin, de la chantilly ... que dis-tu Bernardo ? c'est trop ? j'ai de bonnes idées mais je ferais mieux de faire plusieurs plats différents ? Allons, tu n'y connais rien ! C'est pour les gourmets, te dis-je ! Tiens, je vais rajouter un peu de liant ... mais où ai-je mis ce saindoux, déjà ?

J'ai essayé d'en manger, 3 fois même. Jamais j'ai pu terminer mon plat, j'ai dû arrêter avant. J'ai même vomi une fois ... trop de trucs dans cette assiette, on ne sait plus reconnaître les ingrédients de base tellement il y en a.
Pourtant au loin ça avait l'air bon. Très bon même ! Surement trop.
Le chef en personne m'avait expliqué de quoi était composé son plat, dans une petite ville qui s'appelle Essen, en 2009. Et pour être sur, j'avais même relu la recette, oui ! Mais las, ça n'a pas pris. Dommage, tant de bonnes choses gâchées ....