Reine Rainette

de Bernhard Lach et Uwe Rapp
Reine Rainette
8.18 
26 avis

Description du jeu :

Plusieurs grenouilles rêvent d'embrasser Reine Rainette mais une seule sera l'heureuse élue.Chaque joueur va piocher 2 bâtonnets (de longueur très variable) dans un sac de sa couleur et les poser sur... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un baiser baveux à souhait !

Un jeu de la même veine que Gulogulo ou Pique et plume. La comparaison est flatteuse mais amplement méritée. Destiné clairement aux enfants de par sa présentation , Reine reinette ravira plus d’un adulte… Le thème est enfantin et délicieusement poétique. Le matériel de jeu est soigné avec notamment de petites grenouilles marrantes fabriquées en balsa.

Les règles peuvent être assimiler en quelques secondes et les parties sont rapides. Voila bien un jeu qui ne lassera pas les bambins !

Si le principe du jeu est simple, gagner n’est pas chose facile ! Les grands comme les petits seront mis sur le même pied d’égalité. Estimer en aveugle la longueur de 2 bâtonnets dans un sac est un exercice plus difficile que l’on ne pense. On est quelquefois désagréablement surpris lorsque l’on pose bout à bout les deux tiges et qu'elles dépassent allégrement la distance déterminée…

Une bonne estimation des distances est assurément la clef du succès. Cependant le côté tactique n’est pas en reste; il faut tenir compte des bâtonnets restants lorsqu' on détermine la position du pont sur le plateau.

C’est léger et marrant mais pourquoi donc la boîte est-elle si grosse ? Aurait-elle voulu, elle aussi, se faire aussi grosse que le bœuf ?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default