Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Un avis sur de trèèès nombreuses parties

Ayant longtemps été une joueuses très enthousiaste de ce jeu, j'ai fini par mettre les doigts sur certains points qui on finalement eut raison de ma motivation.

Le jeu est certes accrocheur, et a comme avantage certain d'être jouable à beaucoup!
Et ce n'est pas sans nostalgie que je me souviens d'une partie à près de 20 joueurs, ou le chef du village grimpant sur la table et brandissant le poing, s'affirmait et faisait un discours plein de rage contre la menace garou! Un groupe de rôliste... ça aide...

En effet, si les joueurs n'ont pas un minimum de tchatche et n'osent pas faire preuve d'un peu d'imagination et d'initiative, la partie ne décolle pas. Pire encore, c'est souvent ceux qui anime la partie et rendent le jeu intéressant qui sont tués en premier! Le comble!

Après un nombre incalculable de parties, j'en viens donc à la conclusion qu'au final:
-sans joueurs qui en ont à revendre
-à moins que 8-10 (et y en a qui s'obstinent à jouer en sous-effectifs)
le jeu perd vite son intérêt.

Pour varier, on peut changer le décors, et du coups rôle-player ce changement (schtroumpf alors!), et surtout ne pas hésiter à étoffer, pas se limiter à "nuit-bûcher-nuit-bûcher"...

Et surtout, évitez d'y jouer trop souvent, histoire de ne pas en faire une overdose!