Descent : Voyages dans les Ténèbres (Seconde Edition)
Ce jeu est sorti le 11 août 2011, et a été ajouté en base le 31 août 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Corey Konieczka, Daniel Clark et Adam Sadler
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Un avant gout de JdR

Très bon "Dungeon Crawling" qui donne un avant goût aux Jeux de Role : surtout en mode Campagne ce que nous avons démarré avec les enfants. Ils jouent leur personnage à fond et ont hâte de rejouer pour voir leur personnage évoluer et mettre une paté au seigneur du mal.

Le seul problème (mais ce n'en n'est pas vraiment un non plus...) c'est le temps nécessaire pour réaliser une campagne : une bonne 20taine d'heures (découpables en bloc d'une heure... nouveau format actuel oblige!). Nous avons hésité au démarrage à cause de cet investissement important mais aucun regret! Et c'est même une bonne chose que de s'investir sur un jeu un peu plus astreignant que la norme actuelle des nouveaux jeux (mois de 60min...) .

Le matériel est de très bonne qualité et les figurines très agréables à peindre. Là aussi il faut un peu de temps mais une fois peintes, le jeu devient encore plus immersif et le plaisir d'autant plus grand.