Castle Panic

Aucune catégorie

Un assaut de château, des gobs, des orcs : idée !

Castle panic est un jeu à la prise en main rapide qui ne manque pas d'intérêt.

Seul ou à plusieurs, on s'amusera bien et on vivra le stress positif du jeu à fond.
En effet, des vagues d'adversaires viendront prendre la château pour assaut.

Le mécanisme est simple et empli de hasard (pioche de cartes, ordre d'arrivée de tuiles - et leurs capacités qui peuvent faire effet boule de neige - placement des monstres...) mais reste plus ou moins contrôlable et correspond totalement au thème.

On voit bien les assauts de groupes, les manoeuvres militaires et les lancers de boulets à moitié crétins de ces chères créatures à peau verte.
On vibre sur ce qui va se passer et ce qu'on va piocher, on réfléchit sur la meilleure tactique à adopter...

... et si on joue à plusieurs, on réfléchit sur le "comment aider l'autre mais pas trop quand même", car si le jeu peu l'emporter, à plusieurs, les honneurs iront à celui qui aura occit le plus de méchants; et comme à trop se regarder, ces derniers pôurraient en profiter...

Un jeu semi-coopératif simple et cours, dans un thème héroïc fantasy, pouvant se jouer en une heure max et de 1 à 6 joueurs, n'oubliant de proposer de sympathiques variantes, c'est plutôt un bon bilan!

Et on ne pourra même pas râler quand au matos, de bonne qualité (rangement intelligent - j'ai juste ajouté un sac en tissu pour parfaire la chose -) pour un petit éditeur.

Je pense revenir m'amuser à défendre la forteresse encore de nombreuses fois, moi...

Ps : 4,5 pouics => la note pourra atteindre le summum après d'autres parties (pas assez de configs essayées)