Ce jeu est sorti le 6 juil. 2002, et a été ajouté en base le 6 juil. 2002 par 20.100

édition 1999
Par Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber

Standalone 10 éditions

Un arriba oui, 2 bonjour les dégats !

Une chose est certaine : ce jeu mettra de l'ambiance dans les chaumières.
Il est nul question de réflexion, de tactique, de stratégie ou encore de hasard ici. Tout est basé sur les réflexes. Il en faut une bonne dose pour gagner à ce jeu et avoir aussi l'esprit vif pour reconnaître rapidement les figures sur les cartes.

Il est conseillé avant de jouer de retirer de sa main les bagues et les bracelets qui pourraient provoquer des blessures. Les entorses aux phalanges sont fréquentes. Pour ceux qui le conseillent à l'apéritif, attention aussi aux verres!

Les gros costauds aux grosses mains calleuses seront donc avantagés par rapport aux enfants avec leurs frelles mimines. Pour ce qui est de la rapidité d'esprit, c'est une autre chose...
De toute façon, ce jeu pourra réunir autour d'une table toutes les générations et provoquer des fous rires tonitruants.

A part ces avertissements à ne pas prendre à la légère, le jeu est certes prenant mais conviendra plutôt à un début de soirée histoire de détendre l'atmosphère et d'installer une ambiance plus conviviale.

On peut aussi gagner (ou du moins ne pas se faire éliminer dans les premiers) sans avoir saisi une seule fois le totem ! Les adversaires qui font des erreurs en attrapant le totem à mauvais escient le payent trés cher. Pas de précipitation sans concentration et sens de l'observation sera le bon conseil pour espérer gagner à ce jeu !

A conseiller sans modération mais avec prudence !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default