Les Cités Perdues
jusqu'à 2 joueurs

Un amour dans le genre de jeu qui fout la haine

9,6
Ce jeu, il est délicieux. Aussi, il est vicieux et je le déteste. Mais je l'aime en fait et pourtant, il peut me gonfler.

Pardon pour l'image un peu scato mais c'est comme sentir ses pets: c'est pas pas que ça soit top de le faire mais y un petit truc qui fait qu'on ne peut s'empêcher de réitérer ça. Ce jeu il me fait le même effet, c'est primaire.

Puis, il y a ce côté prise de risque grandement influencé par le tirage des cartes et donc par la chance qui lui donne une plus-value mais aussi un côté irritant. Enfin, c'est tout le sel du jeu, me direz-vous. Un exemple? Quasiment à tous les coups, je vais attendre, encore attendre, toujours attendre avant de poser ce 7 bleu parce que j'aimerais bien avoir le 6 bleu à poser avant. Mais ce con là ne vient pas. Bon, je me lance, je le pose et de toute manière, c'est peut-être l'autre en face de moi qui l'a dans sa main. Ca y est, il est placé, je tire une carte et..."Oh put**n de ta race de bor**l de chi**e". Bref qui a joué comprendra.

Je n'ai jamais autant haï mon amoureuse qu'en jouant à ce jeu, ça crée une tension, je vous le dis, c'est chaud. Mais lorsque vient notre heure de gloire, quel plaisir de gagner, de s'embrasser le biceps et d'humilier la triste personne à qui l'on vient d'offrir une superbe défaite à coup de "je n'aurais pas joué comme ça à ta place, j'aurais pris plus de risques. Mais pas grave, tu es en bonne santé, c'est déjà bien"

Voila, j'ai fini. Merci. Bonne journée, à bientôt! -Super cet avis! -Vraiment? -Oui, oui, je t'assure! -Merci, ça fait plaisir! -Et sinon, tu vas bien? -Bah, ça va, tu vois, la routine, les gosses, la femme, le boulot, ça tourne. Y a la kangoo qui perd de l'huile mais paraît que ça arrive souvent avec ce model. -Je confirme. -D'accord. -Bonne journée. -Tu l'as déjà dit. -Tu crois que les gens lisent encore? -Non, ils ont quand même mieux à faire. -Vraiment? -Mais oui! - On parie? -Oui, sur l'expédition bleue!
 Les plus