Un 7wonders famille/débutant

chasseur de Hasard et pourfendeur de l injustice du tirage au sort passe ton chemin ce jeu te rendra certainement trop malheureux . Moi-Même étant sur les Eurogames bien velus j avoue que le jeu me laisse bien perplexe mais tres clairement mes enfants de 7.et 10 ans ont adoré .

Car voilà bien , selon moi, le coeur de cible de cette version édulcorée et accessible de 7 wonders les enfants et les débutants. Loin de moi l'idée d'y voire une version kidz/junior au rabais , mais plus une façon d'avoir une approche différente de son célèbrissime grand frère en cassant l'avantage qu'ont les joueurs confirmés sur les débutants avec le draft.
Car oui, la nouveauté est là , les auteurs ont supprimé l avantage de l'expérience du jeu par celui du hasard mettant tous les joueurs au même niveau. ( Arrrrrrrrrghhhhh )

Pour parler du jeu , très clairement , mes enfants s amusent comme des fous et je me laisse donc moi même aller en oubliant tout ses défauts qui me font d'habitude tant horreur , simplement par ce que toute la famille est là , autour d une table et à Armes égales

le système de rangement est tres tres agréables , les règles accessibles pour des enfant de 6 ans , mais aussi pour les grand parents. Ce n est donc pas une révolution , mais 7wonders architecte devient le préquel de la célèbre "Franchise" ludique rendant accessible le jeu au plus grand nombre.

Commentaires (2)

goldom
goldom
Pareil ^_-
Arhaa
Arhaa
Tellement d'accord avec cet avis !