Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017
Par Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Édité par Serious Poulp

Standalone 5 extensions

Un 7th Continent juste ENORME !!!

Alors pour être franc au tout début de la partie, j'étais sceptique, j'attendais tellement le jeu qu'une fois devant je me suis dit "ouais, je crains encore un jeu que j'attendais avec impatience et je vais être déçu" mais cette phrase ne s'est introduite dans mon esprit que pendant....allez 10 minutes car après "Ouah, la claque!!"

De toute manière, après ces 10 minutes je n'étais plus moi mais le personnage de l'aventure avec son compagnon en train d'explorer le 7th Continent.
IMMERSION TOTALE : "Bon, là, on va où? On fait quoi? Tu viens avec moi ou j'y vais tout seul? T'es sur de vouloir faire ça ?"

Puis le suspense, la tension à chaque exploration, observation, manipulation : "Qu'allons nous trouver? Que va-t-il se passer? Sommes-nous sur le bon chemin?"
Puis vient la tension de la défausse !!! Aie, si on pioche 1 carte malédiction s'en est fini pour nous, Non, pas après ce long chemin !!!

C'est d'ailleurs, là le 1er petit Hic de la chose (il n'y en aura que 2) car si on est vraiment poissard, dès la 1ère carte piochée de la défausse c'est une Malédiction et bien Game Over, alors qu'avec un peu de chance on peut jouer, non explorer encore longtemps avec cette défausse.

Mais j'avoue que cela fait aussi partie de la tension, du suspense, de la montée en pression car à chaque fois que l'on doit piocher dans cette fichue défausse on serre les doigts, on croise les fesses, on prie le grand seigneur de la chance, le Dieu des jeux de société d'être avec nous pauvres explorateurs et on retourne, fébriles, la carte....Ouf, soulagement, c'est réussi juqu'au moment ou......Catastrophe on tire une Malédiction, Nooooooooonnnnn !!!

Mais, oh surprise.....absolument AUCUNE FRUSTRATION !!!! Même après 2h45 de partie (que je n'ai absolument pas vu passé), aucun sentiment de:
"Oh, c'est nul, on a fait tout ça pour rien, il est pourri ton jeu, et en plus maintenant faut tout se retaper !!!"

2nd petit, léger, mini hic...le rangement. On ne se rend pas compte mais on en sort un sacré paquet de cartes lors de l'exploration qu'il faut après ranger....et dans l'ordre.
Mais cela reste quand même secondaire ;-)

Bref, un ENORME (les lettres ne sont même pas assez grosses) plaisir que ce 7th Continent.
Un IMMENSE (là encore les lettres sont trop petites) chapeau aux auteurs pour ce travail de dingos !!

Et un grand merci à mon collègue de jeu (et de travail qui se reconnaitra) pour la mise en pratique de ce PLAISIR LUDIQUE. Il faudra quand même vaincre cette fichue malédiction ;--)