Ce jeu est sorti le 16 août 2001, et a été ajouté en base le 16 août 2001 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Brigitte Pokornik
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Un 4 pour les 3-5 ans

"Serpentina" est certainement l'un des jeu pour enfants les plus accessibles que je connaisse.
Le jeu est construit sur un mélange simple de formes et de couleurs. Les plus jeunes joueurs, 3 à 4 ans, peuvent facilement s'y retrouver.

C'est d'ailleurs un assez bon exercice de stimulation de l'attention et de construction avec une petite dose de réflexion, des parties de serpents pouvant être mises ensemble si la carte tirée permet de les réunir. De plus l'enfant devra appliquer une certaine logique dans la construction des serpents via un assemblage de couleurs et de formes (tête, corps et queue).

L'accent n'est pas mis sur le coté compétition et il est donc tout à fait possible d'y jouer juste pour chercher à construire des serpents de couleurs les plus longs possibles. Cela assure un certain coté "poétique" appréciable.

Le matériel de jeu est d'ailleurs parfaitement adapté aux plus jeunes, les cartes étant en carton rigide, stables et difficilement écornables.