Ce jeu est sorti le 23 févr. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Thomas Lehmann
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Um KK, un titre bien trompeur !

Franchement, quelle bonne surprise ce jeu!
C'est un véritable petit bijou et on peut l'adapter en fonction du niveau des joueurs.

Les règles sont très simples et le jeu est super fluide. Que du bon:

- les cartes sont splendides et renforcées, les dés sont beaux (je trouve qu'il manque simplement le gobelet en peau, intérieur soie ;)!
- ce jeu n'a rien à voir avec le jeu de yahtzee (il est beaucoup plus passionnant et beaucoup plus stratégique). Même si le jeu est régi par des lancers de dés (et donc il reste une grande partie de hasard), les pouvoirs des cartes choisies permettent de maîtriser cet aspect. Il y a des combos sympas que je découvre à chaque fois. Pour moi il y a deux axes stratégiques: les cartes qui donnent des dés et les cartes qui "boostent" les dés. Il y a donc un choix à faire.

A chaque fois que j'ai sorti ce jeu, les joueurs n'ont pas été déçus, quelque soient les types de joueurs (experts ou débutants).

Seule fausse note: le titre "de couronne et de col" en allemand qui n'incite pas à la découverte du jeu ;)

NB:

Variantes possibles en ne jouant qu'un seul pouvoir par lancer de dés et/ou enlever des cartes multiples au départ pour "corser" le jeu.