Ultime !

9,5
Joueuse et MJ sur Thiercelieux, j'ai aussi créé mon propre jeu avec mes amis. Je suis allée loin dans mes réflexions sur le jeu de Mafia/Loup garou, et pourtant... l'Ultimate Werewolf surpasse tout.

Ted Alspach a bien identifié les problèmes des jeux du marché et nous vend sa version Deluxe de 2014 qui est un bijou.
Le jeu vaut la peine d'être acheté rien que pour son manuel hyper complet, remplis de variantes et conseils pour devenir le parfait MJ !

Recette : Plein de rôles réfléchis, l'indication sur les cartes de leur puissance (permettant d'équilibrer la composition choisie par le MJ), de très jolies illustrations, le nom des rôles et leurs effets sur les cartes, pas d'élimination la 1er nuit (tout le monde joue la première journée !), des extensions incroyablement intelligentes qui pimentent les parties comme jamais, un système de vote juste, une application pour l'utilisation d'un timer qui boost les débats et des rôles toujours faciles à employer pour le MJ.

Points négatifs : C'est en anglais ! Ted Alspach est aussi l'auteur du Loup-garou pour une nuit qui s'est installé sur le marché français car sans équivalent, cependant Thiercelieux étant bien implanté ici, je doute que l'Ultimate Werewolf soit traduit un jour...
Avec l'import, acheter la version deluxe 2014 + toutes les extensions revient cher.

J'ai sleevé toutes mes cartes avec une traduction française à l'intérieur et ce jeu plait à mes joueurs de Loup-garou parisiens, je n'ai pas fini d'y jouer !

Commentaires

Default