Outre-tombe
Par Norbert Proena
Illustré par Victor Boden
Édité par Rio Grande Games et Zoch

Ultimate Memory

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu a été tant décrié et "jeté à la vindicte populaire" suite à sa nommination au SdJ !
Dicke Luft est un bon et beau jeu. Certes, il ne revolutionne rien, mais je ne demande pas à chaque jeu d'être révolutionnaire. Il me distrait et c'est bien suffisant...

Le matos, comme toujours chez Zoch, est très reussi,
plutôt marrant et costaud. Le thème est bien plaqué (merci l'illustrateur) et on marche plutôt pas mal (moi en tous cas) dans cette histoire de gentils vampires.

Au niveau mécanisme, ç'est une bonne variante du memory. Dans Dicke Luft, ce style de jeu prend pour moi une certaine raison d'être, grâce au thème et aux quelques mecanismes qui viennent se greffer à l'excercice de mémoire (un peu d'interactivité et de chaos). Parce que sinon, le memory bête et mechant, je trouve effectvement que c'est bête et méchant....

Une très bonne surprise donc, contrairement à Niagara, dont tous le monde à beaucoup parlé et auquel je trouve beaucoup plus à redire.

A noter que le jeux est aussi agréable à pratiquer à 3, 4 joueurs qu'à 6 joueurs.