Uchronie et immersion totale

7,7
Gros jeu, grosse boîte, un matériel de bonne qualité, même si le plateau de jeu amovible a tendance à se recourber sur les bords, quand on peut avoir Fireteam Zero à moitié prix, je pense qu’il n’y a pas à se priver.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il faudra un petit temps pour bien apprendre les différentes mécaniques. Une partie ou deux suffisent cependant. Les règles sont assez simples. Certains détails ne sont cependant pas assez bien expliqués. C’est le genre de jeu qui prend toute sa mesure lorsque l’on joue alors qu’à la lecture des règles, on ne comprend pas tout. Les premières parties peuvent être fastidieuses, le temps de bien apprendre l’ordre des phases qui peuvent tout changer si elles sont zappées.
Sur la base de scénarios pouvant se jouer en campagne ou simplement en one shot, plateaux et monstres vont être différents. Le hasard prend quand même un grande part dans la réussite ou l’échec d’une mission. D’abord par les dés qui servent à frapper l’ennemi mais aussi par rapport aux cartes qui permettent aux joueurs de faire plus ou moins mal lors de leur tour.
N’ayant fait qu’une partie, je ne peux pas parler de l’ensemble du jeu, de sa progression, mais je sens déjà que ça va être un défi pour arriver au bout. Fireteam Zero me semble avoir une difficulté assez élevée.

Avis complet :