Ave Caesar

Édition 2006
Docteur Mops
Tric Trac team
Simple et si efficace !

Ubik or not Ubik, tel est la RAVENquestion !!!!!

je suis collectionneur et je me devais d'ajouter cette version sur mon étal.
DEFAUT:
Au début, on ne sait pas réellement le nombre de case avec la rivière et le pont. La rivière compte bien comme une case, alors les chars sont trop petits. Comment peut on laisser passer cela au niveau d'une réedition. J'ai scié les socles des chars à l'avant aux niveau des pattes et à l'arrière au niveau de la roue. On a l'impression que le char fait des bons. C'est impec et stable mais bon, amputer un jeu neuf...et pas de case sous le pont sinon cela fait vraiment short pour finir. Vous pouvez jouer avec la variante ci dessous(elle n'est pas de moi):
Cette variante dite aussi variante du "pont de Rody" (du nom de son créateur qui l'a créée sans le faire apparemment exprès) consiste à faire comme si il y avait une case sous le pont mais personne ne peut s'y arreter.
On compte donc la case quand on passe dessous mais on n'a pas le droit de jouer une carte qui vous fait arriver pil poil dessus.
Cette variante permet de mettre un peu plus de stress car avec 1 case en plus par tour, on n'est pas toujours sur d'avoir assez de carte pour finir la partie.

Les cartes ont le même dos, c'est pas logique pour le rangement et le défaut pour la couleur marron, le chiffre de la carte ne correspond pas à la couleur du pion.
La règle dit qu'on est obligé d'avancer (c'est vrai), sauf si on est dans le deuxième tour pour passer dans l'alléé impériale. Et si un char est sur une case unique et attend pour rentrer dans l'allée impériale, il bloque les autres chars derrière qui sont pénalisés à tord. ILLOGIQUE !!!!
Il faut toujours avancer et si on loupe l'allée impériale, on avait qu'a se débrouiller autrement en anticipant. De plus dans la première version, j'ai toujours joué en repartant le coup d'après, une fois CESAR salué car sinon le jeu ralentit et on ne sait plus ou on en est. Et puis voir ralentir le char de tête qui n'a que des 6, c'est jouissif.
Je sais je chipote mais on perd en plus deux circuits comparé à l'ancienne version.
Une réedition se doit d'être meilleur et je ne suis pas certain du résultât mais je mets 4/5 car le plaisir est toujours la.

Ubik or not Ubik