Oliver Twist

Vous faites partie d’une bande de gamins des rues à la solde de ce vieux fourbe de Fagin. Ce dernier vous donne un peu d’argent en échange du fruit de vos larcins commis dans les rues de Londres (en f... En savoir plus

Twistin' the night away

Ce qui ont joué à « Sobek » reconnaitront aisément ce jeu. Cathala recycle donc l’Egypte en bas fond de Londres. La boite devient plus belle avec ses greniers en 3 D à monter, plus imposante et plus…chère (quoique pour une aussi belle présentation cela reste honnête).
Oliver est un jeu de collection, on se promène en essayant de réunir des objets identiques, vous ramassez aussi des trucs que voudrait le voisin et des choses que vous stockez dans le grenier. A la fin de la manche si vous avez le plus gros stock vous aurez des malus. (je crois qu’à l’époque c’était les points de corruption).
La où le jeu change, c est qu’on peut récupérer des personnages (effet) et des outils. Pourquoi faire me direz vous ?
Durant la phase nuit (on retourne le plateau, les objets sont face cachée), on peut choisir de cambrioler quand on tombe sur les jetons outils. Plus on en a, plus on tire de cartes cambriole et plus on a le choix du butin qui vaut cher.

J’avoue que le jeu continue à fonctionner parfaitement et qu’il est toujours aussi plaisant. Sa rethématisation n’apporte pas vraiment grand-chose, la phase nuit est un peu bidon, mais le décor et sa belle présentation ainsi que son prix en font un excellent produit familial pour noël.