Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Twist again !

Tout a été déja dit et bien dit sur ce presque jeu culte ; il est donc peu utile d'en tartiner une couche de plus.
Pour le coup, je trouve particulièrement difficile de noter sur 5 un jeu qui est sans aucun doute un bon jeu (dans la mesure ou il est possible d'être un peu objectif), et un bon jeu qui m'amuse pourtant assez peu. J'imagine qu'il faut le pratiquer beaucoup plus pour en découvrir toute la profondeur. J'ai eu la bonne idée d'offrir à mon fils (bientôt 10 ans) ce jeu que je ne me serais jamais acheté à moi-même, et il se trouve que le fiston est tombé accro. Du coup, je suis un peu obligé d'y jouer souvent. Ce n'est pas une corvée d'ailleurs, au contraire. Mais voilà, le thème factice de l'héroic fantasy un peu gore me débecte (j'ai passé l'âge sans doute) et je trouve que parmi les dizaines de très bons jeux de plateau qui existent, il y en a plein qui sont bien plus jouissifs à tout point de vue. De plus, beaucoup de jeux aussi abstraits et moins déguisés me conviennent mieux, comme jeux abstraits. Le carénage héroic-fantaisy pour ados me semble largement superfétatoire...
Cependant, le propre du jeu (et son intérêt) est justement de vivre ensemble le plaisir de jouer , et à part le bilboquet et le yo-yo, il n'y a pas de vrai plaisir ludique qui ne soit partagé.
Donc 3/5 quand même parce que ca m'a l'air d'un assez bon jeu, et que les gens que j'aime adorent, mais pas moi.