Turn left turn right effet tapis mais euh !

sur Roborally
10,0

dans Roborally on doit programmer le mouvement de son robot avec des instructions basiques (tourner, avancer).

Ce qui est excellent dans ce jeu c'est que les robots vont se déplacer en même temps, et effectuer leur programme quoiqu'il arrive. De superbes retournements de situation en perspective.

Bien que le jeu soit en anglais il est assez facile (une fois qu'on a compris la règle). Pour des parties fun je conseille de jouer à nombreux (7 ou 8, à condition que les joueurs sachent jouer, sinon faire d'abord des parties à 4). Les interactions seront plus nombreuse sur un petit parcours, moi j'aime bien, mais on peut aussi préférer l'option plus "grand prix" et tracer sa route. Un autre mode de jeu, le killer, est aussi très sympa (on tue les autres, enlever alors la possibilité de rebooter sinon ce serait trop simple).

De manière générale le jeu avec option est un peu lourd (les cartes option sont trop balèzes à mon goût) donc préférer jouer sans ou alors avec 1 pouvoir par robot pour toute la partie.

Les amateurs trouveront facilement des sites de fan avec de nouveaux tableaux pour renouveler leurs parties en plus des extensions officielles.
Du tout bon dans ce jeu qui me fait encore passer de superbes soirées alors que c'est un des plus vieux de ma collection.

Commentaires

Default