Vérone

de Michael Eskue
Vérone
5.91 
18 avis

Description du jeu :

Il est rare qu’une ville devienne plus connue pour le cadre qu’elle offre à une fiction que pour son histoire réelle. C’est pourtant le cas de Vérone, qui pr&eci... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 12,50 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Tuez-moi...

Ce n'est pas le genre d'avis que j'aime poster mais parfois on n'a pas le choix. Vérone me faisait de l'oeil mais c'est très moyen.

Reconnaissons d'abord qu'il y a eu un joli travail d'édition : les illustrations sont superbes et les ressources disponibles pour le jeu de très grandes qualités (Je pense notamment à la vidéo d'explication des règles rythmée par le ballet de Suergueï Prokofiev). Bravo également pour le retranscription du thème, c'est vraiment sympa. Reconnaissons également que l'idée de départ est très bonne. Je m'imaginais un jeu tactique où le bluff pimenterait les parties ! Dernier point positif: la durée des parties. Ca va très vite (Comptez 15-20 minutes) !

Malheureusement je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu. Pire j'espérais que la partie se termine vite (Alors oui je n'ai fait qu'une partie mais désolé je ne peux pas faire plus). J'en suis même venu à essayer de mettre le jeton "poison" dans la bouche de ma copine. J'aurais pu lui éviter de souffrir plus longtemps mais elle n'a pas voulu me laisser seul... Oh ! Ma Juliette !

Le problème c'est que tout ce que vous prévoyez est inutile. C'est terriblement chaotique. J'ai eu l'impression de ne rien contrôler. Le pire dans l'histoire c'est que j'ai gagné, mais je suis incapable d'expliquer comment ! Le bluff est en revanche présent mais se fait bouffer par la dernier tour. A quoi bon bluffer si les dernières cartes posées mettent un bordel monstre dans la partie ? Etre un petit jeu ne pardonne pas tout !

C'est donc pour moi une grosse déception ! Dommage parce que je reste convaincu que l'idée de base est très bonne et qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose de plus tendu et moins aléatoire !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default