James Bond 007
Ce jeu est sorti le 7 août 2004, et a été ajouté en base le 7 août 2004 par Tonto

Par Jouets Educatifs Universels
Édité par Edition Luxe

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Tuer n’est pas jouer!

James Bond est un jeu familial qui n’a pas à rougir, compte tenu de son âge, de la simplicité de ses règles. La présentation est elle aussi conforme aux productions de l’époque. Ce n’est pas le grand luxe mais le matériel est solide. Dans l’édition « luxe » ,justement, vous avez droit à un véritable plateau rigide et à un sabot pour défausser les cartes.

On n’est pas étonné par la grande part de hasard du aux tirages de cartes. Par contre l’interaction assez marquée entres les joueurs est plutôt une bonne surprise. Le possesseur de la précieuse mallette de documents secrets est l’objet de toutes les attaques de la part de ses adversaires. Le tout est d’avoir les bonnes cartes au bon moment. La main étant limitée à 5 cartes, il faut choisir avec discernement celles que l’on rejette. Anticipation et ruse sont utiles pour mener à bien votre mission.
Rien de bien complexe finalement ! James Bond est un divertissement « honnête » pour les enfants accompagnés éventuellement de leurs parents. Les productions actuelles relèguent cruellement ce jeu dans l’oubli.
En prime pour les collectionneurs des photos de Sean Connery sur le couvercle !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default