Tududum... Le vol numéro 04 en destination de Vasistas Boréalis sera retardé en raison d'un colis suspect déposé par un homme masqué au chapeau melon...

8,0

Voilà donc un petit jeu très amusant auquel je ne rechigne jamais à jouer, et que mes amis me réclament très souvent pour une soirée jeu !!

Son univers, appuyé par de très jolis dessins, est suffisamment cohérent pour se laisser emporter: une ambiance JulesVernienne fantastico-cartoonesque, une conquête spatiale sur des régions de Mars aux noms scientifiques improbables, des ressources futuristes, des cartes personnages charismatiques avec chacun des pouvoirs très spécifiques... Inutile ici de faire la fine bouche, le tout est suffisamment fouillé pour un jeu de ce gabarit et le rapport qualité-prix est vraiment satisfaisant.

Côté tactique maintenant: Bien qu'étant très simple à jouer et sans grande prétention(une ou plusieurs missions par joeurs+domination sur le plateau+effets des cartes), la stratégie est malgré tout bien présente et on a peu de chance de s'en sortir si on fait n'importe quoi. Le système de jeu permet également d'effectuer quelques coups bas par ci par là à ses adversaires, et de les remettre ainsi souvent en question quant à leurs choix futurs. Il y a également une petite dose de hasard, ce qui ajoute un peu de piquant...

Seul défauts cependant: les parties sont très courtes (1 demi heure environ) et auraient mérité d'être un poil plus sophistiquées pour convaincre certains hardcore gamers, qui auront probablement l'impression de vite tourner en rond.

En bref, si vous aimez les univers steampunk, les jeux de stratégie pas trop prise de tête et que vous recherchez quelque chose de convivial: Ne passez pas à côté de ce jeu !!

Commentaires

Default