Dig Mars

de Oliver Sihiveer
Dig Mars

L’humanité est sur le point de faire sa plus grande découverte. On a envoyé une sonde dans un des canyons de Mars, et elle a rapporté des preuves que les profondeurs de Mars contiennent des objets... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
SimpleGraphismes
Catégories

Tu veux pas que je t'aide ? si si j'insiste :)

Petit jeu de tuiles et de développement bien tactique qui se joue en 3/4 h. Creuser parmi les tuiles retourner permet toujours d'avoir des surprises et on a 3 caractéristiques à développer le plus simplement du monde. 3 actions par tour parmis creuser, ramasser, se déplacer ou développer ses caractéristiques (creuser, ramasser ou avoir plus de bases).

Les tuiles sont plus ou moins faciles à creuser et à ramasser et on peut profiter de la présence des pions des autres pour bénéficier d'un bonus par base supplémentaire sur la tuile. Mais du coup il faudra partager les points de victoire de la tuile.

C'est pratique de pouvoir profiter de l'aide des autres mais quand on n'en a pas besoin, ben si ils sont là il faut partager quand même. Dig Mars est donc un jeu de développement très opportuniste où on va tenter de se faire aider au bon moment et de profiter du ramassage des autres en faisant la sangsue à d'autres moments. ça met une bonne ambiance pour des parties fluides et agréables.