Mamma Mia !

Tu vas manger!

Nb de parties jouées: une dizaine.

Mamma mia! est un jeu de cartes simple dont le but est de réaliser le maximum de pizzas sur 3 manches. Il se joue facilement, mais il faut néanmoins au moins une manche entière pour "voir" le jeu.

Matériel: Nous ne sommes pas emballés par le graphisme des cartes mais leur texture est très agréable et elles sont de bonne qualité.

Nous ne sommes généralement pas fans des jeux de plis, mais Mamma mia! est original, facile et rapide à jouer. Le thème est sympa, attirant et bien rendu.

Les +:
* Le jeu est rapide et dynamique;
* Le rythme de jeu est bon: pas de temps morts;
* Les rires fusent assez facilement autour de la table lorsque quelqu'un se plante sur l'une de commandes à l'ouverture du four;
* L'utilisation de la carte "+15" comme petit coup vache;
* possibilité de jouer différemment selon son humeur (soit en jouant très prudemment et stratégiquement ses ingrédients et ses cartes commandes, soit en prenant des risques plus ou moins importants sur un malentendu, ça peut passer!);
* l'effet mémory...c'est très facile au début de se souvenir de tous les ingrédients posés, mais au bout d'un moment, ça de vient nettement plus compliqué

Les -petits- moins:
* Il arrive assez souvent sue l'on se fasse couper l'herbe sous le pied par le joueur situé juste avant nous et qu'il pose une commande juste avant qu'on ne le fasse...c'est rageant surtout si ça arrive souvent...
* La chance au tirage des cartes commandes, mais c'est je jeu, ma pauvre Lucette!

Mamma mia! est un petit jeu bien sympa, de plus il n'est pas cher et peut plaire à un grand nombre de personnes. La bonne humeur est au rendez-vous pendant les parties et il mérite 4/5. Nous avons un peu peur de nous en lasser relativement vite...à confirmer ultérieurement! [size=12]