Tu tires plus vite mais moins loin ...

8,5

Bang le jeu de dé est une version light de Wanted (ou Bang) !

Light dans la durée : Les parties sont beaucoup plus rapides, ce qui permet de corriger le gros défaut de Wanted où l'on devait attendre une plombe (dans l'aile ?!) quand on était éliminé, avant de refaire une partie, si on en refaisait une. Du coup, on enchaine les parties !

Light dans le matériel : Plus de cartes mais des dés ! Et voilà qui simplifie réellement le jeu, ce qui, comme dit plus haut, le rend plus rapide, ce qui le rend plus simple d'explication et ce qui permet de ne pas attendre trop longtemps qu'un novice choisisse quelle carte il va jouer !

Light du coup, dans le jeu : Ben oui, supprimer les cartes, en les remplaçant par des dés 6 faces, c'est aussi perdre un peu de spécificité (les cartes "armes" qui permettaient de tirer à +3, +4, +5 ne sont pas remplacée, la dynamite n'a pas le même "tension" que dans le jeu de carte ...)

Bref, Bang Le jeu de dés est tout de même une belle réussite, il permet des parties rapides, des explications du jeu en 5 minutes et toujours de bon moment à se tirer dessus. Il est moins profond que son grand frère à carte, mais peu facilement servir de tremplin pour y venir !!

Un jeu qui sort régulièrement chez nous, plus régulièrement que le jeu de base !