Flix

Aucune catégorie
De Kris Burm
Édité par Hasbro
jusqu'à 2
Joueurs
7 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Tu tires ou tu pointes la reine ?

8,0

Un peu d'adresse, un peu de stratégie, un peu de chance.
Un bon cocktail pour des parties avec plus de rebond ;-) qu'une partie de puissance 4.

La languette de tir ne permet pas des penalties dans la lucarne. On essaye juste de viser droit à la bonne distance. Quelques joueurs inconscients essayent de viser en travers mais il s'agit plus de chance que d'adresse s'ils y parviennent.

La difficulté stratégique pour former un triangle de 4 billes (4 avec le centre) est le problème de "phase" :
Vu que les billes se déplacent suivant certains axes privilégiés, elles atteignent plus rapidement certaines cases que d'autres. Il faut donc compter avec les préférences de chaque bille pour déterminer la bille qui ira le plus vite au but en suivant le chemin le plus simple/court.

Une fois que la plupart des billes sont entrées en jeu commencent alors les 'fourchettes' où l'adversaire ne peut contrer 2 menaces en essayant de remplir le but ultime ou en s'interposant sur le chemin.

Mais il y a toujours ce coup du sort / de chance qui permettra de redresser cette situation désespérée par un tir lobé lifté. La tension existe jusqu'au moment de la délivrance car tout est possible sur un tir bien cadré.

Un jeu agréable qui permet à toutes la famille de se rencontrer sans se prendre réellement la tête.

Bémol : le concepteur du plateau encastrable et du viaduc de Millau sont les mêmes : une fois montés, tu n'y touches plus, mais tu ne peux plus non plus le ranger (et la grosse boîte te gêne aussi).

Commentaires

Default