Hop ! Hop ! Galopons !

Tu seras un joueur mon fils!

Cher Lucas,

Il est actuellement 22h30 et tu es en train de dormir comme tu sais si bien le faire!

Tu as bientôt trois ans et voici quelques jours que nous jouons tous les deux à "Hop! Hop! Galopons!"... Je prends beaucoup de plaisir à te voir progresser dans la manipulation du matériel et j'aime par dessus tout voir ton sourire lorsque tu sors ton joli jeu!

Ta jolie maman te raconteras plus tard que, de temps en temps, je te laissais gagner ou que je fermais les yeux sur tes petites tricheries involontaires!... N'en crois rien! Je suis un joueur et les joueurs savent perdre, mais apprécient la victoire... Même contre leur fils... Et même si celui-ci vient de commencer l'école!

Je suis surtout heureux de voir que tu aimes jouer et je te promets que ce n'est qu'un début! Papa est en train de te préparer un bon gros stock de jolies boîtes que nous (re)découvrirons tout au long de ta vie. Tout au long de nos vies!

Et lorsque tu en auras assez de jouer avec ton vieux père car il sera temps pour toi de découvrir d'autres jeux moins conventionnels, je ressortirai ta boîte de "Hop! Hop! Galopons!" en attendant l'arrivée d'un nouveau petit joueur!

Je le vois dans tes yeux lorsque tu regarde toutes ces boîtes et leur précieux contenu : tu seras un joueur mon fils...

Je t'aime.