Dungeon Run

Dungeon Run

Édition 2011

"Tu sais, j'ai rien contre toi, mais c'est le jeu...."

Voila un bon pti jeux qui détend pas mal, qui se joue facilement sans etre dénuer d'interet.

Nous jouons des heros en quête de trésors et notamment de la "summonong stone".
Ce qui ont deja joué a summoner wars reconnaitrons sans probleme les heros tirés du meme univers.

Le jeux se déroule en 2 phases bien distinct.
La 1er est un dungeon cramwler classic ou chacun va explorer le donjon afin de dénicher trésor et autre créatures qui iront dans sa pile de "loot".
Durant cette phase on assistera à une montée en puissance des héros qui se seront équipé d'arme et armures divers, leur conférant des bonus non négligeable ainsi que la possibilité d'augmenter de niveau.

La seconde partie arrive quand le boss final du donjon est vaincu.
Celui laisse tomber la "summoning stone", l'objet de toute les convoitises.
A partir de se moment la c'est une course poursuite contre celui qui la possede afin qui n'atteigne pas la tuile de sorti.
Bien sur si le possesseur de la pierre meurs, le nouvel acquereur devient alors la cible.

Vous l'aurez compris c'est un semi coop ou le gros mechant a la fin ce n'est pas le boss mais vous :)

Les règles sont simple mais leur ecritures et le fait qu'elles soit en anglais ne facilite pas la chose.
Une FAQ serai la bien venu pour eclaircir certain point noir.

Coté matos c'est sympa, mais on a quand meme vu mieux.
Les tuiles et les cartes sont correctes quand au figurines j'accroche moins.
Je viens de peindre les fig de earth reborn et autant le dire desuite celle si n'ont vraiment mais alors vraiment rien a voir.
Elles sont en plastique mou/huileux et manquent clairement de détail.
Bon une fois peint ca se voit moins mais quand meme ca reste un point a préciser.

Autre regret, pas de fig pour les monstres....
Ceux ci sont représentés avec des cartes ou toutes les caractéristiques sont dessus.
C'est pratique mais je prefere quand meme les fig pour l'immersion dans le jeux.

Le jeux est plein de bonne idée notamment les personnage que l'on rencontre dans le donjon et qui peuvent nous fabriquer des artefacts.
Les tuiles pieges sont bien pensées et peuvent devenir un élément strategique quand on possede le nain.
Le systeme de combat est bien trouvé meme si il reste un grosse part de chance pour le lancé de dés.

Bref j'ai apprécié ce jeu pour l'ambiance qui s'en dégage, pour les bonnes idées que l'on retrouve et son accessibilité si l'on n'ai pas rebuté par l'anglais.

Je baisse la note d'un point car coté matos et regle on a vu mieux et il serai judicieux de faire une FAQ.

Edit: apres plusieur partie de ce jeu, une certaine frustration s'en dégage. Pour peu que l'on ai pas la chance de tomber sur des monstres, il devient tres dur de monter en niveau.
De plus le renouvellement a du mal a ce faire a cause d'un nombre de tuile donjon trop restreint, idem pour les boss et artefact.
Bref j'étais enjoué au début, un peu moins maintenant même si je ne refuserai pas une partie pour pourrir mon adversaire.
Je baisse ma note a 3/5 en attendant une eventuelle extension.