Tu reprends un coup de blanc Wu feng?

4,0

J'ai attendu que le buzz se tasse un peu pour me procurer ghost stories mais je me suis quand meme fait avoir!

La mecanique est fluide et assez simple, le theme est tres bien rendu mais pourquoi 2/5 alors?
Tout d'abord l'esthetique, aussi splendide soit - elle fait trop dessin anime pour poser une bonne ambiance.
Les differents pouvoirs des pretres taoistes ne sont pas equilibres, palme d'or a poches sans fond et cuillere de bois a mantra d'affaiblissement.
La difficulte est desesperante .....les fantomes vous pourrissent tres vite et vous avez perdu avant de vous en rendre compte, dans ce sens les recompenses sont trop peu nombreuses......un fantome hanteur avec un de resistance (exorcise) ne rapporte rien et un fantome hanteur avec 3 de resistance (exorcise) ...ne rapporte rien non plus!
Toute strategie ou tactique (meme l'opportunisme) est presque entierement suspendue au resultat de 3 des (si evidemment un fantome n'en a pas capture un au passage), suffit de faire quelques jets rates pour perdre a plus ou moins long terme.
Les differents niveaux de difficulte ne changent pas grand chose si on est tres chanceux (ou malchanceux) aux des et le mode solo s'avere tres difficile avec le pouvoir du taoiste rouge "danse des cimes" et tout bonnement impossible avec les autres taoistes!

Je ne suis pas un gagneur a tout prix mais quitte a passer du temps sur un jeu, autant gagner....alors apres 14 defaites de suite, je prefere passer a autre chose!

Ghost stories est
- Tres bien pense
- Splendide
- Tres difficile

Ghost stories n'est pas
- Complique
- Strategique
- Pour les allergiques au hasard