Zombie Dice
Ce jeu est sorti le 25 févr. 2010, et a été ajouté en base le 25 févr. 2010 par cerkan

édition 2010
Par Steve Jackson
Illustré par Alex Fernandez
Édité par Steve Jackson Games

Standalone 1 extension 3 éditions

Tu préfères un cerveau juteux ou une balle dans le torse ?

Franchement Zombie Dice n'est pas d'une originalité folle mais, pour un petit jeu fun à jouer vite fait il remplit très bien son rôle.

Le but du jeu est simple : collecter 13 cerveaux (ou plus). Le premier qui en a 13 met fin à la partie. Les joueurs qui n'ont pas jouer autant de tour que celui qui termine le jeu peuvent faire leur tour. Il faut alors qu'il dépasse le score réalisé par l'autre joueur.

A chaque tour de jeu on pioche trois dés. 1 cerveau = 1 point. Mais sur les dés il y a aussi des explosion -des balles que se prennent les gentils zombies que nous sommes- et au bout de trois explosions on doit passer son tour et on perd les points éventuellement accumulés. Après chaque lancé -de trois dés à chaque fois- on peut décider de passer son tour -et marquer les points- ou de continuer à chasser des humains pour attraper plus de cerveaux.

C'est rapide, ça s'explique vite, on se marre à regarder les autres se faire démonter par des shoots ou à accumuler plein de cerveaux. Un vrai bon p'tit jeu pour démarrer tranquillement la soirée.