Piratenbillard
Ce jeu est sorti le 17 juin 2003, et a été ajouté en base le 17 juin 2003 par Guyomar

édition 1990
Par Reinhold Wittig
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Tu me fais tourner...la boule !

Déjà l'objet vaut le coup d'oeil (je suis assez content que Matthieu ce soit chargé de la description !! J'ai plus à le faire !). La boîte est très grande et le jeu une fois monté est très volumineux (de la taille d'une petite table basse).
En revanche, à l'inverse du Carrom, ce n'est pas très décoratif. Enfin moi, je mettrais pas ça chez moi en déco !

Et le jeu me direz vous ? Ben c'est super rigolo. Ambiance et rires sont au rendez-vous. Et ça marche à tous les coups. Pas encore vu qui que ce soit s'emmerder à Piratenbillard. Ca vole, ça tape à côté, ça court chercher l'objet de toute les maladresses....et puis parties après parties on commence à mieux maîtriser la bête et là ça bombarde (juste) dans tous les azimuts pour le plus grand plaisir de tous les zigomatiques !

Efficace, court, hyper accessible...bien quoi ! Le jeu amuse même les ludopathes patentés, c'est vous dire si c'est distrayant. Un jeu d'adresse qui mérite d'être essayé :)