Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Tu m'en veux si je te prends cette ile ???

Voila un jeu à deux comme on aimerait en voir plus souvent. La mécanique est sans faille et les retournements de situation nombreux.

Seulement 10 minutes pour lire les règles, et 30 à 40 min pour jouer a Kahuna avant l'apéro. Vous aurez besoin d'un zeste de mémoire, d'un soupçon de tactique, et d\'un poil de bluff pour aménager un reseau solide et cohérent de liaisons entre vos îles, puis attaquer votre adversaire à l'endroit ou il s'y attendra le moins (tout en protégeant vos arrières, bien sûr).

Les pionts, je les adore! Grand fan des pionts en bois, je trouve ceux la particulierement réussis. On ne peut malheureusement pas en dire autant du plateau de jeu; ce sera là le seul bémol.

Un jeu qui tient donc ses engagements: il tient dans une petite boite, dure 30 à 40 minutes, vous tord les méninges mais pas trop, et ménage le suspens jusqu'a la dernière carte de la dernière manche. On ne s'ennuie pas, et lorsque l'on perd, on peut exiger une revanche dans les 5 minutes!

Le meilleur jeu à 2 de ma ludothèque.